Tips : Qu’emmener avec soi ?

La question la plus stressante qui soit lorsqu’on veut souhaiter voyager ! Je prends quoi avec moi. S’il n’y avait pas le problème de kg d’avion, j’aurai pas ce souci et je serai pas aussi sélectif ! Mais malheureusement emmener 30kg dans la “planète du Japon” c’est pas évident. On sait pas ce qu’il y a là-bas mais surtout ce qu’il n’y a pas !

 Le conseil numéro 1:

Je vous dirai, n’apportez pas d’électronique. Rappelons qu’au Maroc, on a 220V et qu’au Japon c’est du 110V. C’est à dire que les machines ne fonctionneront pas ou très faiblement. A part bien sûr pour les PC et les téléphones et d’autres machines électriques qui ont des possibilités d’adaptation (110/220 V). Alors pour ceux ou celles qui veulent apporter le mini séchoir, lisseur ou la tondeuse / épilateur mieux vaut que vous laissiez tomber. Le prix que vous coûtera d’acheter un nouveau adaptateur et encore si sa marche correctement, l’espace que sa aura prix dans la valise. En fin de compte, mieux vaut l’acheter carrément d’ici.

Conseil numéro 2 : 

Apportez votre brosse a dent/dentifrice. Les  brosses a dents, disant sont un peu differentes, pas assez grande comme nous on a l’habitude d’avoir au Maroc mais bon.

capture

Conseil numéro 3 : 

Si vous venez pour vivre ici pour une assez longue période et que vous envisagez de cuisiner, conseil : apportez les épices. Il y a rien de mieux que nos épices, je dirai pas qu’ils ont a pas ici, en général vous trouverez dans des Halal shop, et la plupart du temps sa vient du Pakistan, Inde… Donc si vous aimez le gout pure des épices et les odeurs, apportez en et apportez pour moi aussi.

Conseil numéro 4:

Préférer le Dollar à l’Euro !C’est plus facile d’échanger le dollar et beaucoup plus de facilités. Il y a des bureau d’échange bien sure qui acceptent les deux devises mais questions de disponibilités et d’abondance, préférez le dollar.

Conseil numéro 5:

Chaussure confortable ! Au Japon, sa marche et marche ! C’est une grande différence avec notre pays ou on n’a pas vraiment l’habitude de marcher énormément (vive les voitures, taxi et j’en passe). Ici c’est marcher pour aller à la station X, faire un échange dans la station Y pour arriver à la station Z puis marcher jusqu’à destination.
Donc pour sortir, visiter, il y a pas mieux que d’être dans un confort absolu (et encore courbature garantie pour les sportif comme moi)!
Surtout privilégié des chaussures certes confortable mais aussi facile a enlever et a reporter. Je m’explique. Au Japon, à l’entrée de nombreux restaurant, temple ou château et même de certain magasin on vous demande d’enlever vos chaussures et soi rester mode
chaussettes ou on vous propose des pantoufles.
La rumeur d’enlevé les chaussures à l’entrée de la maison au Japon est vrai mais aussi applicable dans les cliniques… Il sera malpoli de rentrer avec ces chaussures si vous êtes invité chez quelqu’un.  capture

Conseil numéro 6:

Avant de venir, télécharger un dictionnaire qui marchent offline ou acheter un afin de traduire du Japonais/à la langue que vous souhaitez et vice versa. Ne croyez pas que tout japonais parle anglais mais au contraire ou que les affiches, nom de restaurants sont tous écrits avec notre alphabets : je vous laisse le soin de découvrir les alphabets Katakana (alphabet pour les mots importer des langues étrangers. Nos nom par exemple on l’écrit avec l’alphabet de Katakana) et le Hiragana (alphabet pour les mots japonais ) et le Kanji (symboles importés du chinois) ! Very confusing I know!
Voici un exemple de cerisier en fleurs qui se prononce en japonais Sakura écrit en Katakana, Hiragana et Kanji :

capture

Conseil numéro 7:

Si vous êtes un touriste, vérifier la météo avant de venir des régions concernés. Les vêtements à prévoir pour Hokkaido ne seront pas les même pour Okinawa ou pour Tokyo. La température peut être très basse, chaude et même humide!

captureSi vous aller vivre la, prévoir un peu de tout avant de venir ici et en acheter !
Surtout ne remplissait pas beaucoup surtout nous les ladies, on a un don de prendre des vêtements et se dire sa s’est pour si je vais la, si je fais si. Minimiiiser au maximum afin de pouvoir rapporter avec soi ( ici TVA n’est que de 8% ^^).

Conseil numéro 8:

Non seulement les prises au Japon délivrent une tension de 110 V mais en plus leur forme est différente. De type A ! (comme en US, Canada)capture

On en trouve pas au Maroc. Pas de soucis, une fois ici, sa sera la première chose à acheter afin de charger son portable/pc. Certains hôtels vous le fournissent si vous le demander. Mais vous pouvez aller dans le 100 yen shop (magasin ou tous les items sont à 10.8dh !)

 

Faites un stock de nourriture, de viande rouge surtout. Je rêve de dinde et de viande hachée. J’en trouve pas, dans les supermarché il y a du halal poulet, viande plus rare mais pas dinde, saucisse. Si vous êtes en tourisme sa va pas vous manqué au contraire, venez savourez la cuisine nippone.
Si vous êtes touriste, essayé d’apportez la valise la plus légère qui soit afin d’apportez avec vous le maximum ^^

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.