Oui, moi, jeune femme, j’ai décidé de voyager alone

Je sais pas pour vous, mais personnellement, sa ma prit une longue période pour avoir enfin prit mon courage à deux main et d’oser ce dont j’ai toujours désirée et (qui m’effraye à la fois): voyager seule.

Voyager seule, se retrouver avec soi, suivre son propre rythme et se faire plaisir. Oui j’ai envie. Mais en même temps cette éternelle question que je me demandais toujours. Ne vais-je pas m’ennuyer? Bavarde comme je suis, c’est un vrai challenge. Bizarrement ce dont moi j’ai le plus peur c’est pas à propos de ma sécurité, (si bien sûr) mais c’est plus la peur de se retrouver seule, avec soi-même. Est-ce normal? D’avoir peur de se retrouver avec soi? Ne devrons nous pas nous retrouver plus souvent seule et se poser toute les questions existentielles?

Voyager c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous. Olivier Follmi

J’ai rencontré plusieurs femmes durant mon séjours au Japon qui voyage seule, a qui je pose toujours la même question: comment est-ce de voyager seule? Et je les regarde avec émerveillement. Quelque chose que j’ai jamais osée faire… jusqu’à avant hier: j’ai payé mon billet d’avion aller-retour au Cambodge ! Seule !! Même moi j’arrive pas y croire. Je pense que je suis en train de me surpassée. Faut savoir qu’après une longue période de doute et de questionnement, j’ai pris mon billet à 6h30 du matin en mangeant mon breakfast et avant d’aller au boulot. Quelle mouche m’a piqué? Je sais pas, je savais qu’il fallait faire un terme, et que le meilleur moyen était d’acheter un billet d’avion comme ça pas de retour en arrière. (Je savais qu’une fois que j’aurais payé, safi je pourrais plus me trouver des excuses du genre oh je veux y aller mais c’est pas la bonne saison, oh les billets sont devenus chers).

Bref je vais voyager alone. Un sentiment de fierté et de surdépassement mélanger avec un peu de peur et de questionnement. Mais comme on dit parfois on a besoin de faire un off. Ce dont je rêve c’est d’aller et me réveiller à 5 h du mat (pas très glamour pour des vac je vous l’accorde) et de faire du yoga avec les monk. C’est certes un voyage mais je pense avant tout c’est un voyage au sein de soi-même. Un voyage pour mieux se retrouver. Dites moi que c’est normale d’avoir des questions qui nous traversent l’esprit, avec toute les normes de la société et des expectations de tout le monde, tout le monde attend quelque chose de nous. Parfois on a juste besoin de faire un off, se ressourcer et se retrouver avec soi meme avant tout!

Mont Takao, Japan

Pour savoir plus ce que j’ai appris de mon voyage, cliquez ici

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.